MULTIRISQUE
COPROPRIÉTÉ

Choisissez la meilleure solution d’assurance pour 
la protection des immeubles dont vous avez la gestion !

En tant que syndic de copropriété, vous devez conseiller les copropriétaires et leur apporter des solutions d’assurance performantes, permettant de protéger de manière optimale leur patrimoine.

L’assurance de la copropriété a été facultative pendant longtemps. La Loi ALUR l’a rendue obligatoire en ce qui concerne la responsabilité civile de la copropriété.

L’assurance multirisque immeuble couvre aussi bien les dommages subis par la copropriété que ceux causés par elle.

Avec le contrat MULTIRISQUE COPROPRIÉTÉ, vous êtes certain d’assurer au mieux les immeubles, leurs parties communes et leur contenu, quelle que soit la nature du sinistre (incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace…)

bg-titre

UNE FORMULE
UNIQUE

bg-titre

DEVIS
SOUS 48H

bg-titre

UNE TARIFICATION
PAR IMMEUBLE

UNE COUVERTURE OPTIMALE DES IMMEUBLES EN COPROPRIÉTÉ

Responsabilité civile

Elle couvre la responsabilité :

  • du copropriétaire ou du syndicat de copropriété en cas de recours des locataires ou occupants ou en cas de recours des voisins et des tiers,
  • du fait des bâtiments et/ou des préposés attachés à la garde et à l’entretien de l’immeuble en cas de faute inexcusable, d’atteinte à l’environnement ou en cas de vol,
  • du Conseil Syndical,
  • du Syndic bénévole,
  • des risques locatifs (location occasionnelle d'un local dans le cadre d'une réunion ou des assemblées générales).
Assurance de dommages
Garantie des frais et des pertes consécutives à un sinistre

LES POINTS FORTS
DU CONTRAT MULTIRISQUE COPROPRIÉTÉ

  • Une protection optimale de l’immeuble, des parties communes et de son contenu (toit, parking, chaudière, local à poussettes, aménagements extérieurs, porte d’entrée, digicode…) ainsi que ses annexes (aire de jeux pour enfants, équipements sportifs…)
  • Un tarif tenant compte des investissements réalisés par la copropriété pour entretenir l’immeuble (ravalement,  révision des ascenseurs, changement des chauffe-eau, réfection de toitures…) et des protections installées (extincteurs, détecteurs de fumée, gardiennage…)
  • En cas de sinistre, les pertes de loyers ou d’usage de l’immeuble sont couvertes jusqu’à 2 ans

LES + POUR VOS CLIENTS

  • Une formule unique avec des franchises et des montants de garantie prédéfinis
  • Des garanties adaptées pour une indemnisation performante en cas de sinistre
  • Un tarif compétitif et avantageux prenant en compte les investissements réalisés par la copropriété pour entretenir l’immeuble ainsi que les protections installées

La responsabilité civile du conseil syndical est prise en compte !

 

Le saviez-vous ?

RESPONSABILITÉ CIVILE

À la suite d’une coupure de courant dans la cage d’escaliers d’un immeuble, un habitant de ce même immeuble chute dans les escaliers et se fracture une jambe. La responsabilité des copropriétaires est recherchée.

Grâce à la garantie de responsabilité civile du contrat MULTIRISQUE COPROPRIÉTÉ, les conséquences pécuniaires liées à la blessure de l’habitant sont prises en charge si votre responsabilité est engagée.

VANDALISME

À la suite d’un acte de vandalisme, le mécanisme de fermeture de la cage d’ascenseur est endommagé. Il revient aux copropriétaires de prendre en charge les frais de remise en état de l’ascenseur.

Grâce à la garantie du bris des installations techniques, les frais de réparation de l’ascenseur sont couverts.

INCENDIE

Un incendie se déclare dans le local à poussettes d’un immeuble en copropriété. Les poussettes rangées dans le local sont détruites.

Grâce à la garantie de dommages des parties communes et de leur contenu, le local est remis en état.

Demander un devis