PNO
BAILLEUR

L'assurance multirisque des biens immobiliers 
des propriétaires non occupants

Spécifiquement dédié à vos clients propriétaires bailleurs, le contrat PNO Bailleur permet d’assurer les appartements ou maisons individuelles, qu’ils soient vacants ou occupés par un locataire. Il garantit les dommages que leur bien peut causer ou subir, ainsi que votre responsabilité en tant propriétaire d'immeuble.

bg-titre

OFFRE COMPLÈTE
ET MODULABLE

bg-titre

SOUSCRIPTION
100% DIGITALE

bg-titre

3 FORMULES
DE GARANTIES

LES POINTS FORTS
DU CONTRAT PNO BAILLEUR

  • Une assurance complémentaire à l’assurance du locataire et/ou de la copropriété
  • Une couverture optimale des risques essentiels : responsabilité civile du propriétaire, incendie, explosion, foudre, dommages électriques, catastrophes naturelles, dégât des eaux…
  • Une réponse aux obligations légales des copropriétaires, imposées par la loi ALUR

LES + POUR VOS CLIENTS

  • Le bien immobilier de votre client est assuré même s’il est inoccupé par un locataire, entre deux périodes de location par exemple
  • En cas de destruction du bien immobilier, l’indemnisation se fait en valeur à neuf
  • Le propriétaire du bien immobilier détient une couverture complète avec un tarif adapté à l’usage et à la nature de son bien immobilier.

Depuis la loi ALUR, les copropriétaires non occupants (mais également les propriétaires occupants) ont l'obligation de souscrire une assurance couvrant, à minima, leur responsabilité civile. Il est aussi conseillé de souscrire une garantie complémentaire concernant les dommages que pourraient subir les biens du copropriétaire. 

L’assurance PNO peut s’avérer utile :
- si l’habitation est inoccupée
- si le locataire n’est pas ou plus assuré
- si la multirisque habitation ne couvre pas tous les dommages d’un sinistre
- si les éléments extérieurs (toiture, portail, murs extérieurs) ne sont pas pris en compte par la multirisque habitation du locataire

 

Le saviez-vous ?

EN CAS DE SINISTRE CHEZ LE VOISIN

La machine à laver d’un locataire a provoqué un dégât des eaux dans l’appartement voisin. Le locataire n’est pas assuré.

Grâce au contrat PNO Bailleur, les frais de réparation du sinistre subit par le voisin, relevant de la responsabilité du propriétaire du bien, sont pris en charge.

EN CAS DE VIOLENTS ORAGES

À la suite de violents orages, une partie de la toiture d’une maison mise en location s’est envolée.

Grâce au contrat PNO BAILLEUR, les frais de réparation de la toiture sont pris en charge. 

EN CAS D'INSTALLATION ÉLECTRIQUE DÉFECTUEUSE

À la suite d’une coupure de courant due à une installation électrique défectueuse, un locataire se blesse en voulant rétablir le courant.

Grâce à la garantie Responsabilité Civile du contrat PNO Bailleur, les dommages corporels causés par cet accident sont pris en charge.

Demander un devis